Suite ........

Donc, la troisième étape :

Ici, il faut enlever le cache qui donne accès aux encoches.

Il suffit de poser les pouces sous l'objectif et d'appuyer au milieu tout en écartant les bords du cache .......( c'est plus facile à faire qu'à expliquer ) ;o))

Une fois le cache ôté, on aperçoit les encoches qui vont nous servir à ouvrir la bête pour de bon.


Sûrement la partie la plus délicate de l'ouverture proprement dites.
Introduisez un tournevis dans une des encoche située en bas de la webcam. En prenant appui sur le haut de l'encoche, on va exercer une pression vers l'extèrieur du boîtier de manière à libérer l'ergot de fixation. On commence par le bas parce qu'il y a un petit défaut ( dans l'angle ) qui permet d'insérer l'ongle ou une lame fine. Faites ensuite glisser l'outil vers l'encoche du haut. Quand le premier côté est ouvert, placer deux cure-dents ( ou autres ) pour empêcher qu'il ne se referme et procédez de la même manière pour l'autre côté

 

 

Une fois ouverte, la caméra doit avoir cet aspect .......si c'est pas le cas, soit vous vous êtes trompé au début et votre radio réveil va sûrement moins bien marcher ou c'est que vous n'êtes pas doué pour les travaux méticuleux ;o))).

Pour finir d'enlever complètement la coque, il faut encore dévisser les deux petites vis qui retiennent la carte. Ca y est ??

   

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous le circuit de la Toucam PRO II ( à gauche ) est le même que celui de la Toucam PRO ( à droite ) certains composants sont différents (aspect, couleur ) mais leurs fonctions sont les mêmes.

Dans la page qui suit, je vais vous donner quelques petit trucs qui devraient vous aider à pour la modification de votre Toucam PRO II.

                précédent    suivant